Quels sont les avantages d’acheter un bien immobilier neuf ?

Un bien immobilier neuf

D’ores et déjà, l’achat d’un immobilier neuf vous permet de le personnaliser en tenant compte de vos préférences. Par ailleurs, cela représente aussi une panoplie de privilèges du point de vue financier.

Des matériaux neufs et une facture énergétique minime

En investissant dans un bien immobilier neuf, vous savez certainement que vous achetez un bâtiment qui est déjà construit selon les normes en vigueur. De plus, les matériaux utilisés sont de dernier cri. De ce fait, les entretiens vont coûter bien moins cher par rapport aux logements anciens. En outre, en optant pour un immobilier neuf, vous investissez dans un logement qui vous coûtera moins cher sur le long terme. Vous pouvez vous faire assister par un promoteur immobilier pour mieux orienter votre choix.

Par ailleurs, notez qu’en privilégiant les appartements neufs, vous profitez d’une facture énergétique moindre. Certes, rien ne sert d’édifier des logements neufs s’ils consomment plus que les anciens bâtiments. C’est pourquoi vous faites bien d’investir dans l’immobilier neuf. Effectivement, ce dernier est toujours synonyme de réduction de la facture énergétique.

Des avantages fiscaux et financiers

Lorsque vous décidez d’acheter dans un programme neuf en matière d’immobilier, en tant qu’acheteur, vous bénéficiez de réduction du côté des frais du notaire. Son tarif ne présente que de 2,5 % à 3 % du prix d’achat contre 8 % pour un logement ancien. Pourquoi y a-t-il cette différence en termes de traitement ? Sachez que dans le cadre de l’achat d’un immobilier faisant partie d’un programme neuf, la TVA est comprise dans le prix d’achat. Mis à part cet avantage qui n’est pas négligeable, sachez que le gouvernement a mis divers dispositifs en place afin d’aider les futurs acquéreurs à acheter une résidence principale neuve. Tel est le cas du prêt à taux zéro. Ce qui vous permet d’acheter facilement en étant un primo-accédant. Divers dispositifs en lien avec la défiscalisation donnent aux investisseurs la possibilité de profiter d’une réduction d’impôts lorsqu’ils achètent un logement en vue de le louer. Une exonération fiscale supérieure à 15 % du prix du bien est proposée par la Loi Pinel. Afin de jouir de ces avantages, vous devez respecter différentes conditions en lien avec le loyer et le revenu du locataire. Vous pouvez solliciter le groupe gambetta pour plus d’informations sur le sujet.

Des logements offrant une meilleure qualité de vie

Par ailleurs, le fait d’investir dans l’immobilier neuf vous offre des garanties consolidées et une liberté de choix plus étendue. En tant qu’acheteur, optez pour l’achat d’un appartement neuf. Vous pourrez bénéficier d’une importante offre de logements. Qui plus est, noter que les programmes immobiliers neufs sont généralement édifiés tout près des centres commerciaux et commodités diverses en vue de vous offrir un quotidien plus facile.

En tant que futur acquéreur, vous avez également le choix des équipements à utiliser pour votre futur logement. En respectant la limite du permis de construire, vous pouvez faire en sorte que votre logement évolue en tenant compte des styles que vous affectionnez, mais également de votre budget.

Notez encore que les programmes immobiliers neufs sont synonymes de protection juridique pour le futur propriétaire que vous êtes. Sachez que vous avez 3 sortes de garanties : la garantie biennale, la garantie de parfait achèvement puis la garantie décennale.

Au sein de certaines communes, vous avez encore accès à la suppression de la taxe foncière si vous achetez un logement neuf pour en faire une résidence secondaire ou principale.

Certaines communes vous permettent d’accéder à la suppression de la taxe foncière lorsque vous achetez une résidence secondaire ou une autre qui fait office de résidence principale. Certes, de nombreux acheteurs optent pour le charisme des résidences anciennes, cependant, il n’est pas évident de résister à la beauté des appartements neufs actuels. Effectivement, tout est pensé depuis le garage, le parking et même les ascenseurs. Ce sont là des bâtiments qui vous promettent un quotidien plus qu’agréable. Ces espaces sont même conçus pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.