Conseils pour l’achat d’un appartement neuf à Nantes

appartement neuf

Vous souhaitez acquérir un patrimoine durable ? Que ce soit pour y habiter ou pour investir pour louer, misez sur un appartement neuf. C’est une valeur sûre. Mais quels sont les avantages d’un immobilier neuf ? Et quels sont les paramètres à vérifier pour dénicher la maison qui répond à vos critères à prix raisonnable ?

Pour quelles raisons choisir un appartement neuf à Nantes ?

Nantes dispose d’un cadre agréable qui séduit de nombreux propriétaires. De plus, elle jouit d’un climat doux et grâce sa proximité avec l’Atlantique et ses sites emblématiques, elle est devenue une ville très prisée par les touristes. Elle est aussi considérée comme étant une région dynamique, voilà pourquoi elle attire de nombreux actifs. Si vous envisagez d’opter pour un investissement locatif, sachez que la demande locative est très forte dans toute la Loire-Atlantique. Et en optant pour un appartement neuf, vous pouvez réaliser une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % du prix du logement grâce à la loi Pinel.

Par ailleurs, une maison neuve est équipée de matériaux de très bonne qualité, ce qui assure une excellente performance énergétique. En effet, les programmes neufs doivent respecter la norme énergétique RT 2012, les occupants pourront donc économiser une somme assez conséquente sur les factures d’électricité sur le long terme. Au cas où vous constateriez des défauts qui risquent de compromettre la solidité de la construction, vous bénéficiez d’une garantie d’assurance jusqu’à 10 ans. Toutes les dépenses seront donc prises en main, vous n’aurez donc pas à prévoir de grands travaux pendant plusieurs années. Enfin, les frais de notaire sont minimes, entre 2 à 3 % du prix du logement. Si vous êtes intéressé, cliquez ici et découvrez les programmes neufs disponibles sur le marché à Nantes proposés par le groupe launay.

Comment réussir l’achat d’un appartement neuf ?

Avant de procéder à la recherche d’un appartement neuf, vous devez définir en amont les caractéristiques qui vous tiennent à cœur ainsi que le budget alloué à votre projet. Dans le cadre d’une VEFA, il faudrait étudier le programme immobilier neuf qui a capté votre attention : surface, nombre de pièces, options, etc. Bref, décryptez les plans et les matériaux de votre future habitation afin d’éviter les mauvaises surprises. Outre les charmes du logement, le choix de l’emplacement est aussi important. Pour un investissement locatif, il faudra prendre en compte la cible. Si vous visez les étudiants, privilégiez un appartement à proximité des universités et/ou des transports en commun. De même, vérifiez le dynamisme et l’attractivité du quartier : quels sont les programmes à venir ? Cela peut booster le potentiel du bien. Une fois que vous aurez fait votre choix, réservez le logement. Néanmoins, avant de signer, lisez minutieusement le contenu, il doit renfermer toutes les mentions relatives à l’appartement : la date de livraison vous convient-elle ? Quels sont les matériaux prévus ?

Attention ! Le choix de l’expert en promotion immobilière est important pour garantir la qualité de la construction. Ainsi, il est fortement recommandé de recourir à un professionnel sérieux et compétent, disposant d’une forte notoriété dans ce secteur ainsi que d’une bonne solidité financière.

Petits conseils !

Pour financer votre projet immobilier neuf nantes, souscrivez un crédit immobilier. Toutefois, les conditions bancaires peuvent être différentes selon les établissements. De la sorte, faites jouer la concurrence pour dénicher la meilleure offre. Avant de commencer les recherches, utilisez un simulateur en ligne, c’est gratuit et sans engagement. Il faut noter que le paiement est progressif, c’est-à-dire que le promoteur effectuera une levée de fonds au fur et à mesure selon l’avancement des travaux.

Au moment de la livraison d’un programme immobilier neuf nantes, demandez à un professionnel de vous assister et contrôler l’état du bâtiment. Il est en effet important d’ouvrir l’œil pour détecter les anomalies. En cas de réserves, l’assurance dommage-ouvrage couvrira les réparations. Il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’assureur.