Annonces de biens neufs à acheter à Bordeaux

Agence immobilière Imogest

Il ne suffit pas d’avoir une belle maison, bien décorée, pour pouvoir la vendre. Pour attirer les acheteurs, bien rédiger son annonce immobilière est plus qu’indispensable. Considéré comme une sorte de vitrine commerciale, le texte doit mettre en valeur l’habitat. Il doit également percuter l’attention de l’acquéreur. Quelles sont donc les règles à suivre pour créer une annonce immobilière efficace ?

Soyez claire et précis dans votre annonce immobilière

Une annonce immobilière est une sorte de fiche sur laquelle les acquéreurs se renseignent sur le bien à vendre. Pour attirer l’attention des clients, vous devez y mettre le maximum d’informations pour présenter votre logement. Décrivez les caractéristiques de votre bien en mentionnant la surface totale et celle de chaque pièce, le nombre de chambres, de salles de bain ou de WC, la présence d’une terrasse, d’un grenier, d’un garage ou d’un parking. N’oubliez pas de préciser la nature du logement : est-ce une maison, un appartement, une villa, etc. ? Informez les clients sur l’emplacement du bien immobilier : dans quel quartier se trouve-t-il ? Quels sont les transports en commun qui sont à proximité ? Faites appel à Imogest pour créer une annonce immobilière percutante et efficace.

L’objectif est de donner plusieurs informations sur les caractéristiques afin que les acheteurs puissent comprendre le type de bien qui leur est proposé. Mettez les éléments importants au début de l’annonce. Cela permet de capter efficacement l’attention des clients potentiels. Pour une vente immobilier à Bordeaux-Caudéran, contactez l’agence immobilière Imogest sur son site www.imogest.fr.

Mettez en exergue les points forts de votre bien immobilier

Dans votre annonce, exposez les atouts de votre bien immobilier à Bordeau-Caudéran. Mettez l’accent sur les détails qui différencient votre logement d’un autre. Vous pouvez, par exemple, jouer sur l’emplacement. Indiquez si l’appartement se trouve dans une zone très prisée, à proximité des monuments historiques, d’un lieu commercial, d’une école réputée, etc. Précisez les accès routiers ainsi que les distances en voiture, à pied, en vélo, etc. N’hésitez pas à rajouter des qualificatifs pour mettre en valeur votre maison. Vous pouvez mentionner qu’il s’agit d’un appartement de standing, d’un pavillon, d’un immeuble haussmannien, d’une maison de ville, etc. Cela permet de préciser la localisation géographique du bien, mais aussi de donner plus de détails sur ses spécificités.

Même si vous devez mettre en valeur votre bien immobilier, vous devez rester objectif et factuel. Attention à ne pas survendre votre maison pour éviter de décevoir les clients potentiels. Utilisez des phrases simples et courtes sans superlatifs. Présentez votre bien avec des mots compréhensibles sans utiliser des abréviations. Pour mettre en valeur votre bien immobilier, vous pouvez faire appel à une agence comme Imogest Bordeaux-Caudéran.

Choisissez des photos qui mettent en valeur votre bien immobilier

Les photos sont des éléments très importants dans une annonce immobilière. Une annonce immobilière avec photos peut générer plus de visites, contrairement à un texte sans illustration. Toutefois, pour attirer l’attention des clients, il est conseillé de bien choisir vos images.

Optez pour des photos de grande qualité. Photographiez les points forts de votre bien : les grandes pièces aménagées, la cuisine équipée, le dressing de la chambre, la terrasse, etc. Quant à la partie extérieure, mettez en avant la façade de votre appartement, la belle vue offerte depuis la fenêtre, etc. Pour un meilleur résultat, n’hésitez pas à faire du rangement avant la prise de photo. Prenez quelques minutes pour mettre au propre chaque pièce à photographier. Pour bien illustrer votre bien, pensez à prendre plusieurs photos. Vous pouvez compter un ou deux clichés par pièce. Et chaque image doit véhiculer une nouvelle information pour l’acheteur. Organisez également toutes vos photos. Les 4 premières illustrations doivent être percutantes pour susciter la curiosité des visiteurs.