Achat immobilier : faire une simulation loi Pinel

Vous voulez vous lancer dans l’acquisition d’un immobilier neuf ? Vous pouvez faire une simulation loi Pinel. D’ailleurs, c’est un service gratuit et sans engagement qui vous permettra d’avoir une petite idée de la rentabilité de vos investissements. Mais comment ça marche ?

Qui est-ce qui peut bénéficier des intérêts de la loi Pinel ?

Certes, l’acquisition d’un immobilier neuf peut coûter une fortune, notamment s’il se situe dans un quartier très courtisé. Toutefois, à long terme, l’investissement peut être rémunérateur. De plus, il est possible de profiter d’une réduction d’impôts sous certaines conditions.

La loi Pinel est un dispositif permettant de réduire les impôts à payer pendant plusieurs années. Il concerne tous les achats de biens immobiliers neufs qui sont destinés à être loués pendant un délai minimum de 6 ans. La réduction d’impôts est très intéressante, car elle peut aller jusqu’à 21 % de la valeur du bien à hauteur de 300 000 €. Néanmoins, le loyer et les ressources du locataire doivent respecter les plafonds par zone. Aussi, il faudrait noter que certaines communes ne sont pas éligibles au dispositif. Il convient donc de s’informer.

Quels sont les avantages de la simulation loi Pinel ?

Le simulateur est un outil d’aide à la décision. D’abord, avec la simulation loi Pinel, l’investisseur peut définir si le dispositif est applicable dans la commune ou non. De la sorte, on peut savoir d’avance si le projet est éligible à la défiscalisation ou non. Ensuite, grâce à cet outil, il est possible d’évaluer le loyer maximum à pratiquer pour bénéficier de la réduction. Puis, le dispositif permettra de déterminer le montant de la réduction de taxe dont il pourra profiter pendant les années de location. Néanmoins, le pourcentage varie selon la durée de l’investissement : 6, 9 ou 12 ans.

En outre, le simulateur offre un petit aperçu de la rentabilité du projet : quels sont les intérêts ou les pertes encourues ? Qui plus est, il donnera une approximation de la mensualité du prêt (capital et intérêt) nécessaire pour l’achat immobilier neuf. Enfin, le résultat est immédiat et peut se faire dans l’anonymat.

Comment réaliser une simulation ?

En ligne, il existe tout un éventail de site spécialisé dans la simulation loi Pinel. Visitez la page et remplissez le formulaire :

· région, département ou commune

· date du projet

· superficie de la résidence

· montant de l’achat

Ce sont les informations les plus courantes, mais certains simulateurs peuvent exiger d’autres renseignements à l’instar du loyer estimé, le nombre d’enfants à charge… Quoi qu’il en soit, lorsque vous validez, la réponse est instantanée.